- Création Audrey Vellard - plume
- Croquis illustration Assassin's creed mirage
- Dromadaire sick magazine
- Illustration plume sick magazine
- Illustration dromadaire Assassin's creed mirage
- Photo de sick magazine ouvert
- Sick magazine 1
- Peinture illustration sick
- Illustration globale Assassin's Creed Mirage
- Photo sick magazine ouvert
- Plume illustration Sick
- Dromadaire magazine sick
- Cover Sick magazine
- Création Audrey Vellard cover
assassin’s creed mirage – S!CK mag
Dans l’ombre d’un assassin
Le magazine cross culture S!CK m’a fait confiance pour la réalisation d’une illustration pleine page, qui ouvre un article sur le dernier opus du jeu Assassin’s Creed : Mirage.
Assassin’s Creed Mirage explore le Baghdad d’un ancien temps, et suit Bassim, un assassin en quête de réponses et d’un mystérieux artefact… Pour l’article de S!CK, en collaboration avec la scénariste du jeu, je devais réaliser une illustration pleine page véhiculant l’atmosphère et les thématiques principales du jeu, sans les dévoiler véritablement.
L’équipe de S!CK souhaitait une illustration lumineuse, aux couleurs chaudes et accueillantes, empreinte de l’atmosphère visuelle des milles et une nuit, tout en incluant un coté plus sombre, inquiétant, oppressant, en rappel aux assassins du jeu.
Pour obtenir ce résultat, j’ai travaillé une illustration dans les or, ocres et bleus, composée en axe central, en incluant tous les éléments visuels nécessaires à l’identification de la thématique du jeu. Il y est question de Baghdad, mais le traité illustratif a son importance : j’ai travaillé une ville identifiable par son architecture très caractéristique mais déformée, incurvée vers le centre pour créer un effet oppressant et emprisonnant. Les bâtiments son sertis d’ornements, de perles et d’arches sorties des contes des milles et une nuit, mais l’atmosphère y est pesante et inquiétante, sans âme qui vive entre ces murs. Le ciel illumine la scène comme un faisceau divin et accentue cette impression d’emprisonnement, avec les nuages qui se resserrent vers le centre. Le soleil central permet de dévoiler la silhouette de l’aigle, élément capital dans le jeu, et d’amorcer l’une des thématiques de Mirage : la dualité, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, par l’ombre au sol de l’aigle qui s’étend dans les ténèbres.
Afin d’illustrer le restant de l’article, S!CK m’a demandé deux plus petites illustrations en nuances de gris, représentant des éléments clés de l’univers d’Assassin’s Creed Mirage.
J’ai réalisé l’illustration principale entièrement à la gouache sur papier, sur un format demi raisin. Les plus petites illustrations sont réalisées au crayon.
Travailler sur ce projet fût un très grand plaisir pour moi. Si vous souhaitez une ou plusieurs illustrations dans le cadre d’un projet de ce type, pour un magazine ou autre support imprimé, n’hésitez pas à mon contacter via ma page contact.