Affiche King Kong
Affiche minimaliste
Parmi les films qui m’ont le plus marqués se trouve assurément King Kong. Cette histoire désarmante, cette complainte déchirante de la Nature traquée par l’Homme, détruite par lui, cette métaphore colossale de l’Homme face à la bête… ou bien l’inverse ?
Ce récit m’intrigue et me fascine depuis toujours, de part la force de son message et la puissance de ses personnages. La relation entre Anne Darrow et le roi Kong est particulièrement subtile et tissée de trop nombreuses nuances pour pouvoir en déceler chaque aspect. Néanmoins une affection forte et évidente se constate, mais ce n’était évidement pas le cas lors de la première rencontre entre la Belle et la Bête sur l’île du Crâne.
Pour réaliser cette affiche, j’ai pensé aux images les plus marquantes et représentatives de King Kong, et le sacrifice d’Anne par les indigènes en est un bon exemple. Intégrée à cette typographie massive, rigoureuse et solide, comme faite de bois, la silhouette de Anne apparait livrée à King Kong comme sur l’autel sacrificiel. Le début de cette passionnante histoire s’écrit dans ce visuel simple et efficace.
Illustration dessinée à la main, puis travaillée sous illustrator et photoshop.